mon trésor

Ce matin je t’observe discrètement. Tu n’as pas changé. Ta tenue est impeccable, ton décolleté m’attire. J’ai une soudaine envie de soulever ton bas évasé pour découvrir ce que tu caches. Je me permets de t’approcher, de te toucher. Tu es si douce, si soyeuse. Tu me fais craquer. Ce parfum que tu dégages me rappelle tant de souvenirs. Pourtant, je recule. Quelque chose me retient. Je ne parviens pas à aller plus loin, à te prendre dans mes bras, à franchir ce pas. Mais pourquoi ?

Je décide alors d’en parler. Ma copine Laurie m’écoute attentivement, me pose mille et une questions et analyse tout cela dans les moindres détails. Après réflexion, elle me confie sans hésitation qu’elle a trouvé la solution. Assise en tailleur, j’attends avec impatience. Je suis prête à faire toutes les concessions nécessaires : aller voir un spécialiste, me rendre à l’évidence et admettre qu’elle n’est pas faite pour moi ou encore partir très loin pour ne plus la voir. Et là, contre toute attente, elle me propose une transformation, une métamorphose. Elle m’explique que ce qui me bloque c’est son côté vieillot, pas très fashion. Mais alors, comment faire ?

Ni une, ni deux, elle se lève, sort une longue baguette argentée. Elle y attache un petit fil et installe le tout sur une drôle de machine. Et là je l’entends crier : « Un peu de glam, un peu de rock… » je me recule, je baisse la tête, j’ai peur. Puis, plus un bruit. Je me décide alors à regarder furtivement dans sa direction, mais pas le temps. Elle surgit devant moi.

J’apercevais quelque chose derrière elle. Elle me demanda de fermer les yeux. Elle se mit à compter : «un, deux et trois tu peux regarder».  Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce relooking déconcertant, époustouflant. Sans réfléchir, tout naturellement, je la pris dans mes bras. Mes larmes coulèrent, j’étais tellement heureuse. Elle avait fait de cette vieille robe des années 90 un chandail trop glam et une pochette très rock. 

Finalement, elle avait raison, j’avais un trésor dans mon placard

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s