chocolats de chez abtey

Ah le chocolat ! vous savez cette petite gourmandise que l’on aime déguster après un bon repas avec son café, pour le goûter, au naturel ou accompagné d’un morceau de pain ou juste pour le plaisir. Qui n’a jamais craqué pour un carré ou une barre de chocolat devant la télévision ? Alors, je vous l’avoue j’ai tout mangé le chocolat. Pour être honnête, je n’étais pas seule : Louloute et Papou m’ont aidé. Voici les 3 raisons qui nous ont poussés à choisir les chocolats de chez Abtey, chocolatier français.

1. Chez Abtey, chocolatier français, le chocolat est une affaire de famille

La Chocolaterie ABTEY voit le jour en 1946 à Mulhouse dans le Haut-Rhin grâce à Henri et Amélie Abtey, un couple passionné. Cette entreprise familiale est l’histoire de 3 générations. En 1961, ils connaissent un grand succès avec les chocolats à la liqueur sans croûte de sel, qui deviennent leur spécialité. Face à son succès, l’usine déménage à Heimsbrunn en 1974. La marque est présente dans la grande distribution à Noël et à Pâques. Depuis 2010, Anne-Catherine ROEDEL, petite fille d’Amélie et Henri Abtey, gère la chocolaterie. Elle s’étend sur 7 500 m2, produit plus de 1500 tonnes de chocolats chaque année et exporte dans 35 pays.

2. La maison Abtey est forte d’innovation

L’entreprise a son propre laboratoire de recherche et de développement. Ce qui lui permet de pouvoir tester sans cesse de nouvelles saveurs. Les fourrages sont également innovants et originaux.  La chocolaterie et son équipe sont toujours à la recherche de nouvelles créations graphiques. De belles nouveautés à chaque occasion : Noël, Pâques comme :

  • De nouveaux sujets gourmands comme des dinosaures, des licornes au chocolat au lait ou blanc. Ma louloute a adoré cette jolie licorne au chocolat au lait. Quant à papou, il a dévoré le dinosaure.
  • Des jolis petits paniers décorés pour l’évènement . Le nôtre était garni d’oeufs et de parapluies en chocolat croustillant.
  • Des gros oeufs au chocolat noir, au lait ou blanc à personnaliser ;
  • Des chocolats à la liqueur tous plus originaux les uns que les autres : Marc de champagne, rhum Saint James, Mojito, Téquila…

dégustations chocolats abtey

3. Le client est au coeur des préoccupations de la chocolaterie Abtey

La satisfaction client est leur priorité. La maison Abtey est soucieuse de la qualité totale de ses produits, des matières premières aux produits finis. Un certificat de qualité international, le British Retailer Consortium (BRC), obtenu avec le plus haut degré de notation atteste de la qualité et du savoir-faire transmis de génération en génération. La fabrication de chaque produit respecte un système d’assurance qualité précis qui implique chaque service. Vous pouvez d’ailleurs trouver dans chaque colis une petite carte qui confirme bien tout cela. Elle vous invite à les contacter au moindre problème. Cela montre bien leur engagement et leur priorité.

priorité satisfaction clientsatisfaction client priorité

 

Vous pouvez même visiter gratuitement l’usine de production , par groupe de 10 à 20 personnes sur réservation les mardis, jeudis et vendredis. Vous apprendrez tout sur la chocolaterie et son histoire. Les enfants à partir de 6 ans ainsi que les groupes scolaires peuvent accéder à la visite démonstration et auront droit à la dégustation d’un carré de chocolat.

Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons tout mangé le chocolat de la maison familiale maitre chocolatier Abtey : originalité, innovation, soucieuse de la qualité de ses produits et de la satisfaction de ses clients. N’hésitez pas si vous habitez non loin de chez eux , vous pouvez opter pour une visite ou même pour un atelier chocolat à la boutique. Vous pourrez ainsi profiter des conseils et savoir-faire pour réaliser vos propres chocolats.

44 commentaires

  1. Bonsoir ah le chocolat tellement bon quand je vais à la boulangerie ma fille veut toujours sont chocolat en forme de parapluie .

    J'aime

  2. Bonsoir !
    Merci pour ce billet qui nous déroule le tapis gourmand 😊
    Je découvre cette chocolaterie et sa longue histoire, mais je suis particulièrement séduite par leurs innovations originales : les dinos et licornes qui ne peuvent que plaire aux enfants, les parapluies en chocolat croustillant dont tu parles et qui m’intriguent beaucoup !
    t je m’en vais voir si Abtey fabrique des chocolats à la liqueur de noix car j’adore ça !
    Merci pour cette découverte

    J'aime

  3. Dès que je vois le mot CHOCOLAT écrit dans un blog ou un article, tous mes sens sont en éveil. Je suis une méga fan gourmande de chocolats. J’ai beaucoup apprécié cet article. Merci de l’avoir pondu.

    J'aime

  4. Bonjour , je ne connais pas du tout cette marque de chocolat , vivement Pâques , un de mes moments préférés avec Noel bien sur 🙂
    bonne soirée

    J'aime

  5. Super article, c’est très bon chocolat , mon fils a déjà fait les ateliers 🙂
    Je participe également au concours gourmand de Pâques, ça ferait un heureux

    J'aime

  6. Bonjour, très belle présentation. Elle donne vraiment envie de goûter ces chocolats. Le chocolat quelle superbe création pour nous donner un sourire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s