Aujourd’hui, mes Mamounautes, partons à la découverte de Miel Citron. C’est un concept store nomade multi-marques, qui propose, en vente à domicile des articles liés à la parentalité et dont l’objectif est d’accompagner les parents, en quête de changement et de sens, qui veulent améliorer la relation avec leurs enfants. C’est l’idée de Vanessa Canciani qui, à l’arrivée de son deuxième enfant , s’est remise en question et a eu envie de créer un réseau de boutiques « nomades » au service des parents. Vous y trouvez des articles de puériculture, des jouets, de la déco, des cosmétiques de qualité, fabriqués en France ou en Europe. Les marques partenaires (Lamazuna,Mellipou,Boba,Hevea…)sont sélectionnées pour la qualité de leurs produits, leurs valeurs éthiques et éco-responsables, leurs intérêts pédagogique.
Miel Citron est présent dans toute la France . Habitant en Côte d’Or, j’ai découvert par hasard la page Facebook de Miel Citron 21 lors de l’organisation d’un concours . Il était demandé de trouver un slogan commençant par : « Etre parents…. ».  J’ai participé en proposant : « Etre parents n’est pas un jeu d’enfants! » . Vous vous souvenez mes mamounautes ? grâce à votre aide en likant mon post j’ai gagné et ai pu choisir un article à 50%. C’est par ce biais que j’ai rencontré Maud (correspondante locale du 21) et découvert le concept Miel Citron qui m’a complètement séduite. Pour le coup Louloute aussi a été sous le charme surtout quand elle a vu le sac de Maud rempli de jouets (hihi).De plus quelques jours avant notre rencontre, j’ai gagné grâce à un tirage au sort, 3 gourdes réutilisables à l’effigie du Petit Prince. Elles sont juste trop belles et comme je suis adepte de la compote maison , c’est vraiment top de pouvoir faire des gourdes « maison ». De plus c’est très pratique, écologique et économique. 
Elle a pu tester différents jouets comme le calendrier perpétuel, les Flockmen, le chemin de table (très pratique car les craies ne font pas de poussières et tout est effaçable avec un chiffon et un peu d’eau).

Louloute a été conquise par les flockmen : petites figurines en bois que vous pouvez assembler comme vous le souhaitez , au gré de votre imagination. Il est également possible d’imprimer des modèles. Vous pouvez les transporter très facilement grâce à un sac adapté.

Pour ma part, j’ai craqué pour cette petite chaussure qui permet à l’enfant de s’entrainer et d’apprendre à faire des lacets. Comme Maud me l’a expliqué je lui ai montré plusieurs fois, sans parler, afin qu’elle puisse se concentrer sur mes gestes. Elle y arrive presque et de temps en temps me demande de lui remontrer, ce que je fais avec plaisir. Mais je ne lui impose pas. La chaussure est sur un de ses meubles, à sa disposition. Vous allez dire qu’une fois l’apprentissage terminé il n’y aura plus d’utilité. Eh bien si : vous pourrez vous en servir comme pot à crayons, ou juste comme décoration ou une autre solution : la faire voyager et l’offrir à un ou une Louloute  désireuse de savoir lacer ses chaussures.

Maud m’a gentiment proposé de tester le mémo des émotions, ce que j’ai accepté avec grand plaisir:

Vous pouvez vous en servir soit pour que l’enfant puisse exprimer ses émotions ou pour jouer au  memory car chaque pièce est en double. En ce qui nous concerne, nous aimons faire des parties de mémory mais nous avons aussi notre rituel .Chaque matin et soir, Louloute me dit comment elle se sent . Vous avez le choix entre douze émotions (heureux , étonné, inquiet, content…..). Elle place la pièce correspondante à son « humeur » et elle m’explique pourquoi . Ensuite c’est mon tour . J’aime ce moment de partage. C’est un moment privilégié qui nous permet d’échanger et de mettre des mots sur un comportement ,sur une émotion. Juste un petit bémol pour ma part : je me suis surprise à réfléchir comment j’allais expliquer à Louloute avec des mots simples certaines émotions comme offensé ou dégoûté et j’avoue qu’un petit livret avec quelques définitions et explications m’auraient bien aidé . Aujourd’hui ce mémo fait partie intégrante de notre quotidien et nous adorons.

 

Comme vous pouvez le voir les différentes pièces sont très expressives et colorées, ce qui permet à un jeune enfant ( à partir de deux ans ) de pouvoir apprendre également les émotions en se repérant avec les couleurs.
Je tiens à remercier Maud pour sa gentillesse et sa confiance . Miel Citron est pour moi le début d’une belle aventure, pleine de partages et de rencontres. Je suis également devenue cliente privilégiée en achetant une carte de membre qui me permet de bénéficier de prix avantageux tout au long de l’année.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site Miel Citron Vous pourrez trouver votre correspondante locale et échanger avec elle si vous le souhaitez, lire des articles divers et très intéressants .De plus , des ateliers gratuits vous sont proposés afin d’échanger autour de la parentalité.
J‘espère que mon article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et surveillez bien ma page Facebook une surprise arrive très prochainement.

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s