fullsizeoutput_498

IMG_0369

Originaire de Saône et Loire et habitant aujourd’hui Dijon, je n’ai jamais quitté ma Bourgogne natale à laquelle je suis très attachée. Gourmande et gourmet, j’adore les produits de ma région et j’aime également les promouvoir. Mais cela, je vous l’ai déjà dit dans mon article sur l’entreprise les Saveurs de Bourgogne . Toutefois, j’aime également passer du temps en famille et ma région regorge de loisirs en tous genres.  Attirés tous les trois (Louloute, Papou et moi-même Mamou) par les attractions, nous avons décidé de passer une journée au Parc des Combes, au Creusot (en Saône et Loire).

Ce parc et né dans les années 80 , après la construction des premiers tronçons de voie ferrée et l’implantation de la gare de chemin de fer des combes (CFC) actuelle située au Parc des Combes. L’inauguration des deux premiers tronçons on eu lieu en 1990 et 1995. Depuis 1999, les visiteurs ont la possibilité d’embarquer dans le petit train depuis la gare du chemin de fer des combes au Creusot, près de la gare SNCF, le long d’un trajet de 10 kilomètres. Vous pouvez également assister à des évènements comme le train des oeufs de Pâques, le train du Père Noël ou encore le rassemblement des voitures anciennes…

Depuis 2003, chaque année une nouvelle attraction voit le jour : Déval’train, vertigo, Nautic Jet…. En 2018, ce fut le tour du Woodside 66:

fullsizeoutput_49a

Pour l’avoir tenté, je peux vous dire que ce sont des sensations garanties. J’étais dans la voiture, les cheveux au vent, j’ai adoré.

Moi qui adore les manèges à sensations , enfin un peu moins téméraire avec l’âge hihi, j’ai tout tenté … euh sauf un : le Canad’R… je ne suis pas arrivée à franchir le cap! Peut être la prochaine fois.

fullsizeoutput_49b

J’ai adoré le déval’train, l’alpine coaster, le boomerang, la luge d’été (unique en bourgogne), le vertigo , sans oublier les montgolfières et le nautic jet:

fullsizeoutput_49c

IMG_0427.JPG

nautic jet

Je vous avoue que je suis redevenue enfant, le temps de quelques heures. J’ai pris un énorme plaisir à partager quelques attractions avec Louloute comme la luge d’été (un enfant de moins de 8 ans doit être accompagné d’un adulte), le carrousel : eh oui Mamou a fait du cheval de bois hihi. J’ai fais également de l’aéroplane et la rivière des tonneaux nous a fait le plus grand bien pour se rafraichir:

la riviere des tonneaux

Louloute, quant à elle, s’est éclatée sur le grand galop, le carrousel , l’aéroplane sans oublier les chaises volantes:

Papou lui a usé je pense le nautic jet, l’alpine Coaster ainsi que la luge d’été. 

C’est un parc familial où tout a été conçu pour que les familles passent une agréable journée. Pour la pause déjeuner, vous avez un service de restauration rapide : des menus  ainsi que des menus enfants sont proposés. Si vous préférez faire un pique- nique : pas de soucis , des aires aménagées en pleine nature sont à votre disposition, d’autant que vous pouvez sortir et entrer dans le parc à votre guise.

Pour digérer hihi, nous avons décidé de prendre le train touristique au départ du parc. Nous avons fait le circuit des combes d’une durée de 5 kilomètres entre vallées du Creusot et du Mesurin . C’est un ancien chemin de fer industriel qui transportait les scories du minerai de fer. C’est devenu un train touristique grâce au travail acharné d’une équipe de bénévoles. Il a contribué à la création du Parc des Combes. De Juillet à Août, vous pouvez également faire le circuit des 2 vallées, trajet de 10 kilomètres.

fullsizeoutput_49d

N’hésitez pas à aller voir toutes les attractions que vous propose le Parc des Combes. Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur gentillesse avec un merci tout particulier au directeur du Parc pour sa confiance. Nous avons passé une excellente journée en famille et nous reviendrons cet été.

De plus, mes mamounautes du 12 au 15 juillet 2018 ,vous pourrez assister à la fête de l’Amérique: les Indiens attaquent.

fullsizeoutput_49e

J’espère que mon article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Surveillez bien  ma page facebook  une surprise arrive très prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à suivre « saveurs de Bourgogne » sur leur page Facebook.

https://www.facebook.com/saveursdeBourgogne/

Vous pouvez également composer votre coffret à votre guise. Et avec l’arrivée des périodes de congé d’été , vous pouvez même vous faire livrer sur votre lieu de vacances: génial non?

Voilà, mes mamounautes, j’espère que mon article vous a mis l’eau à la bouche. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Et surveillez bien ma page Facebook , une surprise arrive très très prochainement.

12 commentaires

  1. Coucou

    Merci pour ton article.
    Les combes toute mon enfance.
    Même bien avant que la luge d’été s implante dans le décor.

    Creusotine de naissance et dans l âme je conseille vivement ce parc pour un moment de rigolade entre petits et grands.

    J'aime

  2. Un parc pour tous les âges, avec la luge d’été qu’on ne retrouve pas dans les parcs donc c’est plutôt cool ça ! Et la fête de l’Amérique c’est sympa à faire également !

    J'aime

  3. Bonjour.
    Merci pour cet article. J’ai entendu parler de ce parc mais je ne connaissais pas. J’habite pas loin il faudrait que j’y aille !! Merciiiii

    J'aime

  4. Superbe article qui donne vraiment envie d’y aller… j’ai trop envie de tester la luge d’ete ! Ça changera de Nigloland et en plus c’est pas si loin que ça de Dijon. Merci à toi pour ce joli post.

    J'aime

  5. Bonjour, merci pour cet article. J’ai entendu parlé de ce parc à de nombreuses reprises et nous allons profiter des vacances d’été pour y amener notre petite princesse de 2 ans et demi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s