Avec cette application, vous découvrirez des mamans autour de vous , qui, elles aussi ont envie ou besoin d’échanger des heures de babysitting, faire du covoiturage pour les trajets à l’école, organiser des codéjeuners, trouver une famille pour une co-nounou, troquer des livres, des vêtements et bien plus encore….
Mais qui se cache derrière PopMoms?
Carmen, jeune maman Québécoise, débarquant à Paris, avec son mari et ses deux enfants en bas âge. Le reste de sa famille, vivant à l’étranger, elle s’est vite sentie seule et ne savait plus où donner de la tête. Elle n’osait pas demander de l’aide aux autres mamans et papas qu’elle croisait à l’école pensant que cela n’intéressait personne. Jusqu’au jour où sa meilleure amie se retrouve maman de trois enfants, dans 3 écoles différentes ,et ressent également le besoin de se faire aider par exemple pour les trajets ou l’organisation de codéjeuners… Et sa belle soeur, fraichement arrivée dans une ville où elle ne connaissait personne , avec un nouveau né, était épuisée et avait elle aussi besoin d’aide.
Alors PopMoms est née. Carmen, accompagnée de son amie Mona, maman de trois enfants, Jean-Luc, son camarade de faculté et Jérémy ont réuni leurs talents et connaissances afin de créer cette application. Aujourd’hui, de nouveaux parents ont rejoint l’aventure, conquis par les performances actuelles et par les perspectives futures de développement.
Ce pourquoi j’ai été séduite:
J’ai rencontré Carmen, aux efluent7 (grand évènement organisé par le magazine Parole de Mamans, où environ 500 influenceurs se donnent rendez vous, après avoir été sélectionné). PopMoms faisait partie des marques présentes. Le dynamisme et la bonne humeur de Carmen m’ont interpellé et j’ai été séduite par ce concept. Maman active d’une Louloute de 6 ans et je ne vous cache pas que parfois le covoiturage me soulagerait . Troquer des vêtements , des jouets c’est une super idée je trouve. Et pourquoi partager également quelques sorties. Dans le train, qui me ramenait chez moi, j’ai téléchargé l’application, 100% gratuite, qui existe pour iPhone, iPad et sera bientôt disponible sur Android. Puis, je me suis inscrite, c’est très simple:
Sélectionnez l’entraide recherchée:
Puis, découvrez des parents autour de vous. L’application vous présentera des parents qui ont des enfants du même âge, qui habitent à côté et qui ont les mêmes besoins d’entraide. S’il y a un match entre vous, vous pourrez entrer en relation et vous rencontrer pour échanger.
Seul petit bémol en ce qui me concerne: l’application est très récente et pour le moment je suis toute seule dans le périmètre que j’ai défini. Alors, mes mamounautes, n’hésitez pas à aller voir leur site internet en cliquant ici , à télécharger l’application pour vous inscrire et à en parler autour de vous.
J’espère que mon article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Au hasard de mes pérégrinations sur Internet, j’ai redécouvert ton article avec joie !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup Karmen.
J'aimeJ'aime