Aujourd’hui, mes mamounautes  je viens vous parler de Raff’olé !

IMG_2282

Raff’olé est située en Picardie (à Saint Richaumont) et fabrique depuis plus de 25 ans des confitures de lait et pâtes à tartiner de qualité, sans huile de palme,sans gluten, sans additifs.

J’ai gentiment reçu de leur part: une pâte à tartiner chocolat noisette, une confiture de lait et  un caramel beurre salé ! 

Avec Louloute, nous avons testé la pâte à tartiner chocolat noisette:

Tout d’abord en faisant un sapin de noël feuilleté fourré à la pâte à tartiner Raff’olé. Comme nous sommes très gourmandes, nous en avons mis un peu beaucoup , le chocolat s’est répandu tout autour mais du coup cela faisait en plus un peu effet chocolat caramélisé qui était très bon.

IMG_2298

Puis nous l’avons testé sur des crêpes. On a bien aimé mais pour être honnête, notre préférence n’est pas pour celui là…

Puis nous avons goûté au caramel beurre salé:

IMG_2389

Pour ma part, j’ai bien aimé. Je trouve que ce petit goût salé se marie bien avec la crêpe et se démarque du lait et du caramel. Je pense que c’est ce qui a un peu dérangée Louloute car elle a moins aimé!.

Eh oui , j’ai gardé le meilleur pour la fin (en ce qui nous concerne , Louloute et moi-même): La confiture de lait

IMG_2388

Nous adorons ! Et sur nos crêpes un vrai régal. C’est frais, pas du tout écoeurant. De plus, en tube Louloute peut se servir toute seule, et en mettre partout sur sa crêpe très facilement. Un grand bravo à ce produit qui est arrivé à passer devant une célèbre pâte à tartiner (dont je tairais le nom..hihi) aux yeux de Louloute!… La confiture de lait est devenu son accompagnement préféré sur des crêpes ou pancakes.

J’ai été conquise et Louloute aussi. De plus, ces produits sont bons et sans gluten, sans additifs et sans huile de palme. On y retrouve du lait entier frais, du sucre,du sirop de glucose et selon le produit : chocolat, beurre, crème….

Je trouve que le conditionnement en tube est une très bonne idée surtout pour les enfants : il est facile à utiliser. Toutefois, comme ils se conservent au frais après ouverture, il faut bien penser de les sortir au moins 15 à 30 minutes avant utilisation. Ils existent également en pots, en sticks….

Nous , nous avons goûté ces produits avec des crêpes et en pâtisserie mais vous pouvez également en mettre dans vos desserts: dans des glaces, des yaourts natures, sur des tartines….

Merci encore Raff’olé pour ce beau partenariat.

Vous pouvez retrouver et acheter ces produits sur leur boutique en ligne en cliquant ici

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s