fullsizeoutput_203

Avant de vous parler de ces produits, je souhaite vous expliquer comment j’ai connu « les joyaux de Madagascar ».

Depuis quelques années maintenant, je souffre d’une tendinite au poignet qui est récurente. En cas de grosses crises, seuls les anti-inflamatoires me calment ainsi que beaucoup de repos!. Mais dès que je sollicite de nouveau mon poignet le problème se présente de nouveau!.

Après quelques recherches sur Internet, je me suis rendue sur  le site « Les joyaux de Madagascar » où ils parlaient de différents produits BIO, mettant en valeur, d’une part les richesses de Madagascar mais également le respect humain et celui de la nature!. Des soins et cosmétiques élaborés à partir de puissantes synergies de végétaux, perfectionnés par la recherche et testés par des thérapeutes confirmés.

Je les ai donc contacté et j’ai gentiment reçu un kit découverte qui comprend:

  • L’huile Précieuse de Madagascar BIO (soins de la peau, déséquilibres cutanés et soin des cheveux).
  • Baume Nourrissant et réparateur au beurres précieux de Madagascar (vergetures, crevasses, déssèchement et agressions de la peau : soleil, laser….)
  • La crème Oseana Bio (soin jour et nuit pour tous types de peau : hydrate, raffermit et protège)
  • La crème Précieuse de Madagascar (complexe ultra-riche de collagène marin pur, vitamine E naturelle, 3 huiles végétales et 3 huiles essentielles: crème de jour et de nuit , soin du cou, buste, contour des yeux…)
  • Baumanga huile ultra apaisante ( soulage les articulations, les muscles et les tendons).
  • Solika Sculpt, huile stimulante et drainante ( active la dynamique des fluides corporels, stimule la micro-circulation, draine la lymphe).

Depuis 15 jours environ, je teste:

  • Baumanga huile ultra apaisante qui soulage les articulations, les muscles et les tendons).
  • Baume Nourrissant et réparateur au beurres précieux de Madagascar (vergetures, crevasses, déssèchement et agressions de la peau : soleil, laser….)

Comme vous l’avez deviné, je tenais à tester « Baumanga huile ultra apaisante » pour soulager ma tendite: Je masse mon poignet 3 fois par jour . Il est conseillé de le faire pendant 3 semaines. Au bout de 15 jours, je sens déjà une amélioration : la douleur est encore là mais moins génante qu’auparavant et j’ai l’impression qu’elle s’estompe!.

De plus, j’adore l’odeur (Ces huiles essentielles et végétales me rappellent l’odeur de citronnelle que ma maman mettait sur un coton au bord de la fenêtre quand j’étais enfant pour éloigner les moustiques!….) C’est frais, agréable et apaisant.

Et comme « Baumanga » favorise également la détente musculaire et nerveuse, j’applique quelques gouttes dans la nuque avant de me coucher!: ça ne m’enlève pas mes insomnies, enfin pour l’instant, mais cela me détend!.

J’ai testé également le Baume Nourrissant et réparateur au beurres précieux de Madagascar . J’ai effectivement une peau très sèche qui favorise les crevasses. J’applique le baume, par petites noisettes, matin et soir, sur les pieds (talons).

Il sent vraiment très bon et est très onctueux: Beurre de cacao, beurre de kaarité, huile de coco, huile de jojoba et cire d’abeille!. J’ai vraiment l’impression de voyager , matin et soir!.

Je pense que je vais adopter ces deux produits dans ma vie quotidienne et je testerai ensuite les autres produits contenus dans le kit découverte!.

Ma Louloute ayant une peau très sèche, j’ai l’intention d’appliquer le baume nourrissant, en légers massages, sur les zones asséchées, pour tester car il est également recommandé pour les enfants.

J’ai apprécié le petit livret qui l’accompagnait: très complet et les explications sont très claires!. Il y a même des conseils d’utilisation schématisés.

IMG_2001

J’ai aimé et apprécié le schéma du pied (qui est proposé à titre indicatif!)

IMG_2002

 

Je tiens à remercier mon partenaire  Les Joyaux de Madagascar , et particulièrement Karine, pour sa gentillesse et sa confiance.

N’hésitez pas à cliquer  ici pour aller voir leur site internet.

J’espère que mon article vous aura plu!, un petit commentaire nous ferait plaisir , à mon partenaire et à moi-même!.

Une surprise arrive très prochainement sur ma page facebook.

16 commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article et cette super découverte, je comprends que tu sois conquise car les soins naturels font des miracles en plus en provenance de Madagascar je comprends que ce soient des joyaux.
    Bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour et merci pour cette jolie decouverte et ce bel article. Ravie de connaître les vertus et la composition de chaque huile. Je suis conquise.
    Bon week-end

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je ne connais pas du tout ces produits spécifiques à Madagascar, mais ma peau très sèche et assoiffée fait que cela m’intéresse beaucoup !
    La qualité de produits issus de la culture biologique et respectueux des producteurs est importante pour moi et correspond à mes attentes, mais j’avoue que c’est le beurre de cacao qui m’a définitivement achevé, j’adore cette odeur !
    Vous m’avez donné envie d’aller me renseigner, merci 🙂

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Oui certains de leurs produits sont adaptés aux peaux très sèches et sont vraiment très bien et je suis comme vous j’adore l’odeur du beurre de cacao!.
    Belle soirée et merci à vous d’être venu sur mon blog lire cet article et d’avoir laissé un commentaire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s