IMG_1851 3

C’était en 2007, j’avais 34 ans!. Toutes mes amies étaient en couple ou mariée, avec des enfants pour certaines!. Nous n’avions plus vraiment les mêmes centres d’intérêts!. Que dire des couches, biberons, pleurs… quand on a 34 ans et sans enfant??        

Alors un soir, j’ai décidé de m’inscrire sur Meetic. En quelques clics, j’ai créé mon profil et je me suis lancée dans cette aventure virtuelle, cette inconnue!.

Pendant plusieurs mois, je me connectais régulièrement, je dirai même quotidiennement!. Certaines photos étaient très alléchantes…. mais la personne qui se cachait derrière ne me correspondait pas réellement!.

Et puis un soir, une personne m’a abordé ou comme on dit sur le net est venue « tchater »!. Cette conversation virtuelle a duré plusieurs heures et comme nous habitions tout près l’un de l’autre nous nous sommes donnés rendez vous quelques jours plus tard!.

Notre première rencontre a eu lieu le 1er Août 2007!. Nous nous sommes pacsés en 2009, Louloute est née en 2012 et nous avons fêté nos 10 ans cet été!.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Par mon témoignage, je veux montrer qu’internet permet de vraies histoires!.

Sous prétexte que chacun reste protégé derrière son écran, nous avons tendance  à assimiler le virtuel au mensonge, à la tromperie, au refus ou à la peur de s’engager!

Sauf que le virtuel permet, aux personnes qui seraient embarassées par leur physique, par la peur du regard de l’autre ou par leur propre jugement , de passer outre ses préjugés.     Ce sont juste nos mots qui se rencontrent, nos sentiments, nos émotions….

N’hésitez pas à aller lire  les articles : « ils se sont rencontrés par internet ( 1 et 2) . Vous y trouverez d’autres témoignages!.

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s